Le rôle du procureur de la République

Le procureur de la République est un magistrat du parquet, il porte une robe de procureur. Sa raison d’être est avant tout d’assurer l’application de la loi. Lorsqu’une infraction est commise, il est le première à en être informé soit par l’officier de police judiciaire ayant constaté le délit soit directement par la victime. D’abord, il analyse minutieusement toutes les informations qu’il a à sa disposition. Par la suite, il peut engager des poursuites pénales contre les auteurs de l’infraction si les plaintes sont bien fondées. Puis il exige les sanctions adéquates lors du procès. Cependant, à défaut de preuves tangibles, il peut classer une affaire sans suite.

Robe procureur

Notre métier est de vous aider à accomplir le vôtre de la meilleure façon possible

Nous en avons conscience, votre travail demande de la concentration et du dévouement. C’est aussi le cas du nôtre. Effectivement, depuis sa création en 1987, l’Atelier Petit s’acharne à prendre les bonnes décisions dans la confection de costumes d’audience sur mesure. Nous nous attardons sur le moindre petit détail et nous frôlons la perfection. Notre unique ambition est de façonner la meilleure robe pour qu’elle reflète votre force et votre courage dans l’accomplissement de votre devoir quotidien.

Notre gamme de robes de procureurs rallie à la fois traditions et modernité

Nous vous proposons des robes de qualité prémium. Conçues avec un parfait alliage entre traditionalisme et modernité, elles ne peuvent que vous convenir. Nous avons choisi pour vous les tissus les plus beaux et les plus doux. Dans votre costume, vous serez tout simplement élégant mais également confortablement à l’aise. D’un point de vue extérieur, vous avez l’embarras du choix sur les différents modèles que nous mettons à votre disposition. Le style du corps, du col ou de la manche, tout dépendra de vos exigences.

Confection robe de procureur

Comment obtenir votre robe sur mesure ?

Un saut dans nos ateliers et nous pourrions prendre vos mensurations pour confectionner la robe de procureur de votre rêve. Cependant, notre service en ligne vous permet également de faire vos emplettes depuis votre domicile ou votre bureau. Quoi de plus pratique ! Nous nous assurons ensuite de vous fournir un moyen de livraison rapide et totalement sécurisé. Et si après essayage, vous avez quelques retouches à effectuer, notre équipe SAV se fera une joie de réajuster votre tenue.

Un service pratique respectant totalement vos choix personnels

Toujours plus proche de ses clients, l’Atelier Petit met également à votre disposition un service de location. En effet, certains trouvent cela plus pratique que d’avoir sa propre robe de procureur. Les divers accessoires comme les épitoges, les gants, les toques, les macarons sont aussi disponibles en vente comme en location. Enfin, nous avons des housses de protection et des sacs pour le transport de votre costume de chez vous au tribunal par exemple.

Vente robe de procureur

Notre ambition : votre satisfaction !

En quelques mots, l’Atelier vise avant tout à satisfaire toutes vos attentes dans la création et la mise à disponibilité de vos vêtements. Pour toute question ou remarque, nous sommes disponibles par téléphone ou par e-mail ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *